City guide

Mes adresses préférées – Mai 2017

Avec 3 mois de retard, il est grand temps de partager avec vous quelques unes de mes bonnes adresses parisiennes du mois de mai. Comme d’habitude, il y a un peu de tout : du snack au spot healthy en passant par de la streetfood marocaine et un chouette bar dans le 15ème (oui oui).

Mes bonnes adresses du mois de mai

Bonne adresse hot dog parisKraft Hot dog

A deux pas du BHV Marais, ce spot décline le hotdog autour de recettes classiques et revisitées. Du pain à la saucisse en passant par les différentes recettes, rien à redire, tout est bon. En même temps, rien de bien étonnant, c’est l’équipe du Schwartz qui est aux commandes ! Seul bémol ? Le manque de places assises, prenez plutôt à emporter 😉

Bonne adresse poke bowl paris

Natives

Si vous êtes amateurs d’healthy food, vous n’avez certainement pas pu passer à côté du raz de marée des poke bowl. Natives l’a bien compris et mets à l’honneur ce plat hawaïen à base de riz et de poisson cru mariné dont on entend parler partout depuis plusieurs mois. Ici, les bols sont préparés à la minute, c’est frais (les poissons varient en fonction des jours), c’est bon, le rapport qualité prix est top et les quantités sont énormes. Si vous ne deviez en testez qu’un, optez pour l’Aloha bowl (Thon rouge, sauce hawai (soja miel huile de sésame, avocat, coulis de mangue, radis daikon, pousses d’épinard, riz) qui est de loin le plus réussi.

Bonne adresse pasteis de nata paris

Nata Republique

Encore une adresse découverte en flânant dans les rues de Paris. Cette fois, c’est pour une pause sucrée qu’on s’arrête puisqu’ici la pasteis est reine. Parmi toutes celles goûtées à Paris jusqu’ici, ce sont de loin mes préférées (à la fois croustillantes et fondantes) même si elles sont un peu plus chères que la moyenne à l’unité (2.5€). Si vous êtes comme moi, vous loucherez certainement sur les formules du midi (dont les sandwichs ont l’air très appétissant) et trouverez également des conserves, du vin et autres spécialités sucrées portugaises.

Bonne adresse italien paris

Pizzeria Popolare

Une des dernières adresses du gang Big Mama qu’on ne présente plus. Étant une adepte d’Ober Mamma et du Biglove Caffé, j’avais envie de me faire mon idée et de tester ces fameuses pizzas à petits prix. Verdict ? En arrivant vers midi, nous avons très peu attendu avant d’être placé, le décor est superbe (avec une préférence pour la salle du haut), les cocktails, pâtes et pizzas sont tous plus alléchants les uns que les autres. Un conseil : pensez à garder une place pour les desserts : la glace à la noisette est dingue, le profiterole ÉNORME et les churros beaucoup trop mignons pour une petite touche sucrée en fin de repas.

Bonne adresse bar à bières 15ème Paris

Plan B

Qui a dit qu’il n’y a avait pas de bars cools dans le 15ème ? Moi, jusqu’à ce que je découvre le Plan B. Un bar à bière (encore ! Que voulez vous…) tenu par deux potes qui ont ma foi beaucoup de goût : de la bière à la déco (un grand comptoir, du bois, de grandes baies vitrées qui s’ouvrent sur la rue) en passant par l’ambiance (bonne musique et projection de match et autres sports de glisse), c’est le genre de bar qu’on aimerait voire éclore plus souvent.

Bonne adresse marocain Paris

Yemma

Yemma c’est la cantine marocaine du chef Abdel Alaoui que vous avez certainement déjà vu dans C à vous et qui revisite les spécialités du pays façon streetfood. C’est bon, goûteux, généreux, et le rapport qualité/prix de la formule du midi (à 12€) est excellent avec ses kemias et sandwichs bien garnis (dans un batbout ou m’smen). C’est très certainement mon coup de coeur de ce mois ci (avec Natives) mais un conseil : passez votre chemin si vous êtes pressés, qu’il y ait du monde ou non mieux vaut avoir du temps devant soi car le service est (très) lent.

En espérant que cette fournée vous aura plu ! Mes bonnes adresses de juin et juillet arrivent très vite, promis 😉

Previous Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply