Food

Point Food #3

Déjà plus de 7 mois depuis mon dernier point food, il était donc temps que je reprenne les bonnes habitudes et que je partage avec vous mes derniers coups de cœur. Je vais essayer de revenir sur mes favoris un peu plus régulièrement parce que je fais régulièrement de très chouettes découvertes dans ce genre d’articles.

By Jarmusch dinner Rotterdam

Mes favoris food du mois de septembre

Pastinades en provence

Des tartinades à base d’amandes, huile d’olive et pois chiche déclinées en 18 associations de saveurs. Parmi celles que j’ai testé : betterave/gingembre, carotte/miel, olives vertes/curry, anchois/cumin, courgettes/curcuma, chèvre frais/figues (que j’ai le moins aimé). J’aime beaucoup la texture qui varie d’une tartinade à l’autre mais dans laquelle on retrouve toujours de beaux morceaux d’amandes. Elles sont parfaites pour l’apéro ou les soirs de flemme où je n’ai pas envie de me faire à manger.

Pétales de coco VaïVaï

Difficile de s’arrêter lorsqu’on a commencé le paquet de ces petites chips de coco légèrement salées. J’aime aussi bien les manger toutes seules que m’en servir pour redonner un peu d’intérêt à un yaourt ou un porridge un peu trop triste.

Maté ChariTea

Je connaissais déjà les boissons Charitea / Lemonaid (des boissons bio et issues du commerce équitable) mais n’avais encore jamais eu l’occasion de tester la version maté. Parfait pour ceux qui voudrait se donner un coup de boost puisque le maté contient de la caféine et est bien connu pour son pouvoir stimulant.

Tofu à l’ail des ours / à la japonaise Taifun

Moi qui ne suis pas une grande fan de tofu, je dois dire que j’ai été intriguée par ces deux recettes originales. Gros coup de coeur pour celle à l’ail des ours qui se marie parfaitement avec des légumes. J’aime beaucoup également la version asiatique que je mange avec des pâtes de riz et un peu de sauce soja.

Crispy seaweed thins sea salt Itsu

Des feuilles d’algues croustillantes que je grignote telles quelles mais dont j’aime aussi me servir pour agrémenter des salades. J’aime le goût marin qu’elles ont (même s’il peut être un peu particulier au premier abord).

Curry de patates douces / Tarte sans pâte chèvre épinards Weight Watchers

Il y a quelques semaines, j’ai eu l’occasion de tester les nouveaux plats préparés Weight Watchers dans leur studio éphémère (15 rue des halles). Au menu, plusieurs de leurs nouveaux plats préparés végétariens dont cette tarte sans pâte à la fois légère et goûteuse et un curry de patate douce fondant et bien rassasiant. De bonnes alternatives aux sempiternels sandwichs !

C’est tout pour cette vague, n’hésitez pas partager en commentaires vos derniers food’voris !

Previous Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply