Food

Point Food #2

Parce que cela faisait longtemps qu’on n’avait pas fait un petit point food par ici. Il était grand temps que je revienne vous parler de mes derniers coups de cœur coté food et boisson.

Favoris food du mois de mars

banh min le pain quotidien carte printemps 2017

Infusions Chic des plantes

J’avais reçu il y a quelques temps quelques infusions de cette jolie marque française qui propose des produits 100% bio certifiés Ecocert, made in France et sans aucun arôme ajouté. Le tout imaginé par un spécialiste des plantes, une chef renommée et une aromaticienne. Depuis le mois de janvier, la marque propose sa propre box à 14,90€. Au programme tous les mois : une sélection de 12 sachets d’infusions et de bouillons 100% bio dans un petit pochon en coton beaucoup trop mignon.

La nouvelle carte printanière du Pain quotidien

La semaine dernière nous étions invitées avec mon amie Mélanie à découvrir la nouvelle carte du pain quotidien. Au menu : un acaï bowl, un brunch british, un Buddha bowl, une tartine saumon mimosa hyper légère ou encore une salade thaï et un banh mi frais et moelleux. De quoi se faire plaisir avec les beaux jours qui arrivent !

Socca Chips

Les sudistes connaissent forcément la socca (ou la cade, du côté de Toulon) une espèce de fine galette faite à base de farine de pois chiche. Ici la socca est revisitée sous forme de chips en version salée et sucrée. Je suis dingue de la version salée, hyper originale pour les apéros entre copains ou pour un plateau tv à la maison et j’ai fini par goûter la version sucrée lors de mon dernier weekend dans le sud. Verdict : surprenant mais pas mal non plus, cela se rapproche pas mal des oreillettes. Bref, je vous encourage vivement à tester par vous même 🙂

Zulù gressins croquants

Des espèces de Mikados en encore meilleur et en format XL (un peu comme si vous aviez trempé un gressin dans du chocolat). Je ne sais pas trop si je dois remercier mes collègues de bureau pour la découverte tant ces petites choses sont addictives et disparaissent rapidement.

Ice Rooibos Apple Bos

Une boisson hyper rafraîchissante au rooibos qui change des nombreux thés glacés que l’on retrouve partout. Bos propose de nombreuses déclinaisons (citron, pêche, berry etc) mais la plus convaincante est selon moi celle à la pomme dans laquelle on retrouve vraiment le goût du rooibos avec une petite touche de pomme.

Gordon Ramsay : les recettes du chef 3 étoiles

Je suis tombée sur cette émission par hasard en zappant sur Paris Première. Un coup de coeur immédiat, il faut dire que l’émission du jour proposait des idées de recettes faciles à préparer pour un plateau tv. Entre assiettes de pâtes, croquettes et bruschettas, je peux vous dire que j’ai foncé sur le site de l’émission pour récupérer les recettes illico. Le petit plus : Les conseils et astuces du chef entre deux recettes (ex : comment bien choisir et couper ses herbes, comment bien cuire un blanc de poulet, comment découper un ananas etc).

Cidre extra brut Appie

La semaine dernière a aussi été l’occasion de découvrir et de tester les cidres Appie, des cidres 100% naturels produits à 70km de Paris. On aime l’extra brut (plus alcoolisé et plus puissant que les autres) et on a hâte de bientôt pouvoir goûter leur petit dernier, le Cidre Rosé (sans colorant, fait à partir de pommes à la chair naturellement rouge).

Et vous, quelles sont vos derniers coups de coeur food ?

1604 – Blog Lifestyle Paris

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply