Culture

Retour sur… ma première fois à Musilac

Il y a quelques mois, je recevais un email de Maëva me proposant de participer au festival Musilac, étape française du Firestone Music Tour. Quelques mails et un peu de patience plus tard me voilà à Aix les bains, ville dont j’avais toujours beaucoup entendu parler pour ses cures mais où je n’avais jamais mis les pieds.

Du coup, que fallait-il retenir de cette journée à Musilac ?

Firestone MusilacLes poissons volants de MusilacLa grande scène de MusilacLa vue sur le lac d'Aix les bainsLe superbe espace VIP de Musilac

Les festivals les pieds dans l’eau sont les meilleurs

Et Musilac ne déroge pas à la règle avec son cadre exceptionnel puisque le festival prend place sur les bord du lac d’Aix les bains. Les habitués l’ont d’ailleurs bien compris vu la foule de bateaux présents sur l’eau pour profiter de la musique à la fraîche et partager un apéro en famille ou entre amis.

Vivre de soleil et d’eau fraiche

Avec les 35 degrès qu’il faisait vendredi, autant dire que l’eau plate a été notre boisson officielle du festival. Pas très rock’n’roll mais hyper appréciable le lendemain au réveil, surtout quand tu dois écrire/finir ton mémoire de fin d’étude pour lundi.

Les karaokés ont la cote

Ceux qui me suivent sur Instagram le savent, j’étais allée il y a peu chez Bam Karaoké où nous avions passé une soirée de pure décompression avec mes collègues. Visiblement, nous ne sommes pas les seuls à nous lâcher derrière un micro puisque les festivaliers étaient nombreux à tenter l’expérience à bord du Car-aoke van du festival.

On tombe sous le charme des australiens (et du maître Oxmo Puccino)

Le festival s’est ouvert pour nous sur les Sunset Sons qui inauguraient la scène façon station service de Firestone. Si la température était déjà bien élevée, les australiens au cheveux longs ont encore faire grimper la température avec leurs chemises hawaiennes (qu’ils n’ont pas gardé très longtemps sur le dos), leurs tatouages et leur joli timbre de voix. Un peu plus tard on tombera sous le charme de Josef Salvat et sa voix de dingue. Ce dernier est sans aucun doute ma plus belle surprise du festival, c’est bien simple je ne connaissais qu’une seule chanson (la plus connue) et je n’ai pas vu le temps passer.

La sélection parfaite pour l’occasion

Sélection shopping spéciale Musilac

Lunettes Italian Dependent // Brume Merci Handy // Chaussures Asos // Gobelets Urban Outfitters // Robe Mango // Objectifs Pixter

Et vous, vous connaissez Aix les bains ? Vous avez déjà participé à Musilac ?

1604 – Blog Lifestyle Paris

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Maëva 27/07/2016 at 09:21

    Merci infiniment pour ce magnifique article Claire !
    J’ai été ravie d’échanger avec vous sur ce projet.
    A très vite,

    Maëva

    • Reply Claire - 1604 27/07/2016 at 12:37

      Merci Maëva, c’est adorable !
      Il faut absolument que je réponde à ton mail :/

      A très bientôt,

      Claire

    Leave a Reply