Culture

Point culture #4

Ai Weiwei @ Bon marché (jusqu’au 20 février) – Si vous êtes à Paris, allez voir pour moi les sublimes créations d’Ai Weiwei qui s’expose jusqu’au 20 février au Bon marché. Nul doute que vous en repartirez rêveurs.

Volez, voguez, voyagez @ Grand Palais (jusqu’au 21 février) – On continue dans les expositions qui font voyager avec cette superbe expo qui retrace l’aventure de la Maison Louis Vuitton, de 1854 à aujourd’hui. Un conseil : pensez à réserver votre place en ligne si vous voulez éviter de faire la queue.

Simple things Du beau papier, une belle maquette, du voyage, de la déco, du shopping, des recettes, des conseils. Un très beau magazine qui ne tombe pas dans les extrêmes de la positive attitude (comme happinez par exemple) et que j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir.

Narcos Encore une série que j’ai fini il y a un petit moment mais dont je n’avais pas pris le temps de vous parler… Le trailer promettait beaucoup, les articles sur le sujet étaient dithyrambiques et après avoir englouti la saison en un weekend à sa sortie je pense pouvoir vous conseiller sans hésiter cette série explosive sur l’ascension et la traque de Pablo Escobar (à regarder impérativement en VOST si vous voulez l’apprécier pleinement).

Snowpiercer Un film d’action se déroulant à l’intérieur d’un train gigantesque condamné à tourner autour de la Terre sans jamais s’arrêter, le tout sur fond de nouvelle ère glacière, lutte des classes et révolution. Voilà comment je résumerais ce film adapté d’une BD française des années 80 que j’ai vu il y peu de temps et que j’ai vraiment adoré !

Mr Robot Le pitch “Elliot Alderson est un jeune informaticien vivant à New York, qui travaille en tant qu’ingénieur en sécurité informatique pour Allsafe Security. Luttant constamment avec un trouble d’anxiété sociale et de dépression, il hacke les comptes des gens, ce qui le conduit souvent à agir comme un cyber-justicier. Jusqu’au jour où Elliot rencontre un mystérieux anarchiste connu sous le nom de Mr. Robot qui souhaite le recruter dans son groupe de hackers”. Accro des les premiers épisodes, je me suis enfilée la saison en un temps record. L’histoire est intrigante, Rami Malek (aka Elliot Alderson) est génial et l’utilisation de la voix off très intéressante, bref je vous recommande de la regarder si ce n’est déjà fait !

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply