Culture

Point culture #5 (Le come back)

Hello les enfants ! Après pas mal de mésaventures parisiennes je suis enfin de retour par ici et plutôt très motivée (on verra pour combien de temps ahah). Pour me remettre dans le bain et parce qu’on a l’embarras du choix en ce moment, un petit point culture avec les concerts, expos et magazine à ne pas manquer.

Point culture : fashion forward, We love green, Monumenta, Encore magazine, Pitchfork et D'days

Fashion Forward @ Musée des arts décoratifs (jusqu’au 14 aout) – A l’occasion des 30 ans de sa collection de mode, les arts décoratifs reviennent sur 300 ans de mode à travers 300 pièces pièces du 18ème siècle à aujourd’hui. Une exposition à ne pas rater !

We love green (du 4 au 5 juin) – Le fameux festival Green où je n’ai encore jamais mis les pieds… Mais ça c’était avant de dégainer la carte bleue après avoir découvert la prog’ de cette année regroupant entre autre LCD Soundsystem, Griefjoy, PJ harvey, Air, James Blake, Hot Chip, Hudson Mohawke… Bref, je ne vais pas vous faire un dessin, c’est ce weekend et j’ai beaucoup trop hâte d’y être (même si je prie pour que la pluie ne soit pas de la partie) !

Monumenta @ Grand palais (jusqu’au 18 juin) – Pour cette 7ème édition, Monumenta accueille Huang Yong Ping et Empires, sa dernière installation. On vous conseille l’audioguide pour comprendre toutes les subtilités de cette oeuvre spectaculaire. A voir !

Encore – “Encore Magazine met en avant les parcours et expériences d’une génération culottée et entreprenante”. Un magazine très agréable à lire, qui se démarque de ce qu’on trouve actuellement en kiosque. L’objet est beau, la maquette aussi, les histoires intéressantes, bref, n’hésitez pas à le feuilleter si vous en avez l’occasion.

Pitchfork Music festival (du 27 au 29 octobre) – Est ce qu’on en parle des premiers noms annoncés au Pitchfork ? Entre MIA, Chet Faker, Mount Kimbie, SUUNS, Porches ou encore Todd Terje on ne sait déjà plus où donner de la tête ! Un conseil, prenez vos billets, vous ne serez pas déçus !

D’Days (du 30 mai au 5 juin) – Jusqu’au 5 juin, le design investit Paris avec les D’days. Les D’Days kezako ? 70 lieux, des ateliers, des rencontres, des conférences, des expositions et même des visites guidées organisés toute la semaine pour célébrer le design avec un grand D. Bref, n’hésitez pas à consulter le programme sur le site, il y a même un petit test pour découvrir “Quel est votre design” 😉

Et vous quoi de prévu ?

1604 – Blog Lifestyle Paris

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply