Culture

Point culture #6

Aujourd’hui on se retrouve par ici pour un nouveau point culture, parce que c’est la rentrée et que ça se ressent de partout, ce qui n’est pas pour nous déplaire ! Au programme : des concerts, des festivals, une expo et des séries.

French Touch Arte - RedBull Music Academy Paris - Petite Noire - The Get Down - Felice Varini MAMO - Midi Toulon Festival

Touche Française – La nouvelle websérie musicale d’Arte qui dévoilait lundi ses 12 épisodes. Le principe ? 12 morceaux pour mieux comprendre la French Touch à travers des anecdotes, des témoignages, des rencontres et des images d’archives. C’est court, instructif, bien pensé bref ça se regarde tout seul.

Redbull Music Festival (du 19 au 24 septembre) – Après New York, la Red Bull Music Academy s’attaque à Paris avec 6 jours de concerts, DJ sets, exposition, conférences et créations inédites. Autant dire que Redbull ne fait pas les choses à moitié ! Au programme : une carte blanche à Thurston Moore, une soirée Rap, Beats & Rhymes orchestrée par Oxmo Puccino, une balade nocturne qui nous donnerait envie de nous perdre dans Pigalle et des soirées clubs qui font saliver. Bref, il y en a pour tous les gouts et toutes les envies, vous n’avez plus qu’à choisir !

Petite Noir @ Trabendo (15 septembre) – Si comme moi vous écoutez Down en boucle, ne réfléchissez plus et inscrivez vous gratuitement au live organisé par Brooklyn Brewery au Trabendo ce jeudi, vous ne regretterez pas d’avoir délaissé vos séries pour la soirée !

The Get Down –  C’est la série à coté de laquelle il ne fallait pas passer cet été : 120 millions de $ de budget, la série met en image la naissance du hip-hop dans le Bronx à la fin des années 70, entre street art, disco et block parties. Pour convaincre les plus sceptiques, Netflix s’offre Grandmaster Flash et Nas en tant que producteurs exécutifs et Raheim, Kurtis Blow ou encore Kool Herc en consultants de première classe.

Felice Varini @ La cité radieuse (jusqu’au 2 octobre) – Maître des anamorphose, Felice Varini fait du MAMO son nouveau terrain de jeu avec son exposition “à ciel ouvert”. Entre architecture, géométrie et perspective, l’exposition est l’occasion de porter un nouveau regard sur le toit-terrasse de la Cité Radieuse (et la cité phocéenne).

Midi Toulon Festival (du 6 au 9 octobre) –  On avait cru le voir disparaître mais il semblerait que le Midi Festival n’ait pas finit de nous surprendre. En effet, le festival revient à Toulon pour 4 jours de concerts, une conférence et une projection au mois d’octobre. Vous ne connaissez que Lescop dans la programmation ? Pas d’inquiétude quand on connaît la capacité du festival à dénicher avant tout le monde les talents à suivre.

Bonne journée les enfants, je reviens très vite avec une petite playlist 😉

1604 – Blog Lifestyle Paris

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply