Lifestyle

Comment se préparer pour le Black Friday ?

Hello les enfants, j’espère que vous allez bien. Aujourd’hui on parle shopping sur le blog. En effet, dans quelques jours c’est Thanksgiving et qui dit Thanksgiving dit Black Friday et Cyber Monday, deux rendez-vous à ne pas manquer avant les fêtes de fin d’année !

Préparer Black Friday

Black friday / Cyber Monday, qu’est ce que c’est ?

Le principe est simple et nous vient tout droit des Etats Unis. Il s’agit de marquer le lancement des achats de fin d’année et surtout de proposer des offres éclairs sur de nombreux produits. A l’Origine, Cyber Monday concernait davantage les marques high tech mais les promotions s’étendent aujourd’hui à de nombreaux autres secteurs d’activité.

Depuis quelques années, le concept a été repris en France et l’année dernière de très nombreuses marques (des grandes enseignes de fast fashion aux petits créateurs français) ont joué le jeux proposant de très jolies réductions.

Concrètement, c’est quand ? Black Friday (aka vendredi noir ou vendredi fou) se déroule le vendredi suivant Thanksgiving tandis que Cyber Monday a lieu le lundi suivant. Il faudra donc être prêt du 25 au 28 novembre !

Bonne nouvelle cette année, certaines enseignes comme Ebay et Amazon ont commencé en avance et proposent des offres pendant toute la semaine précédant le Black Friday weekend. De nombreuses marques de mode (Sandro, The Kooples, Claudie Pierlot, La Redoute, La Brand Boutique, Monshowroom) ont également choisi cette semaine pour leurs promos hivernales !

Maintenant que vous en savez un peu plus sur le concept, comment préparer son Black Friday / Cyber Monday ?

Vous inscrire aux newsletter ou suivre vos marques préférées sur les réseaux sociaux

Ça parait évident mais c’est encore le meilleur moyen pour accéder aux ventes en avant première et être au courant des réductions avant tout le monde

Faire du repérage et affûter sa wishlist

La plupart des sites proposent maintenant des onglets wishlist / articles sauvegardés pour les inscrits. Une fonctionnalité qui vous permettra de retrouver facilement tous vos articles et vous fera gagner du temps.

Être réactif le jour J

Black Friday / Cyber Monday c’est comme les soldes, sauf que ça ne dure que quelques jours alors mieux vaut être réactif si vous voulez mettre la main sur les pièces que vous avez repérées. En gros, faites le point sur votre wishlist car il faudra être rapide le jour J !

En profiter pour acheter vos cadeaux de Noël

Black Friday / Cyber Monday c’est l’occasion parfaite pour prendre de l’avance dans l’achat de vos cadeaux de Noël tout en bénéficiant de belles réductions alors en plus de vous faire plaisir, pensez aussi à vos proches 😉

Voilà, j’espère que cela pourra vous être utile ! Je mettrais certainement l’article à jour au fur et à mesure avec les différentes réductions appliquées sur les sites qui me plaisent 😉 En attendant, vous avez des envies particulières pour ce Black Friday ?

1604 – Blog Lifestyle Paris

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply