Voyage

Un weekend à Rotterdam – Bonnes adresses et mini city guide

Mi septembre, j’étais invitée par le NBTC (l’office néerlandais du tourisme et des congrès) à découvrir Rotterdam à travers un foodtrip avec d’autres blogueurs / instagrammeurs. L’objectif ? Nous faire découvrir la nouvelle scène culinaire néerlandaise et faire rayonner la ville et plus globalement le pays à travers sa scène gastronomique encore assez confidentielle.

Retour sur ces quelques jours à travers quelques bonnes adresses que je vous recommande chaudement !

Retour sur mes 3 adresses préférées à Rotterdam (et petit city guide en fin d’article)

Booij Kaasmakers fromage RotterdamBooij kaasmakers

Le deuxième arrêt de notre food trip. Au programme, une fabrique de fromage titrée à plusieurs reprise, une histoire familiale et un guide adorable qui nous a fait visiter la fabrique et déguster les délicieux fromages de la maison (dont un surprenant gouda au poivre du sichuan).

fenix Food Factory food market RotterdamKaapse brouwers Rotterdam bière artisanale

Fenix food factory

Si je ne devais garder qu’une seule adresse, je choisirais celle-ci sans hésiter. Et pour cause, vous trouverez forcément votre bonheur au sein de ce foodmarket créé par 7 entrepreneurs rotterdamois pour vendre leurs produits locaux dans un ancien hangar sur les quais. Au programme : Kaapse Brouwers brewery et leur sélection de bières, Booij Kaasmakers et leurs délicieux fromages, Bijten butchers et leur viande fumée, Jordy’s Bakery et leurs pâtisseries, CiderCider et leur géniale boutique dédiée au cidre, Stielman Coffee Roasters pour votre dose de café journalière et Rechstreex pour vos fruits et légumes. Un joyeux bazar où il fait bon vivre et se retrouver entre amis.

By Jarmusch RotterdamBy Jarmusch diner brunch Rotterdam

By Jarmusch

Un superbe diner américain situé au coeur d’un complexe regroupant plusieurs design shops, restaurants et bureaux d’architectes. L’endroit est parfait pour le brunch et sert aussi bien, acaï bowl, pancakes, oeufs que burgers. On aime la déco épurée, le café filtre à volonté et la terrasse qui sera sans aucun doute prise d’assaut lorsque le printemps pointera le bout de son nez.

Schiedam bibliothèque Rotterdam

Mais aussi :

  • Ayla : Un très joli bar / restaurant où vous pourrez déguster de délicieuses tapas revisitées dans un décor mixant les styles et influences de Casablanca à Beirut en passant par New York et Barcelone
  • Suicide Club : Un rooftop à deux pas de la gare, idéal pour aller boire un verre
  • Bluecity / Aloha Bar : Un bar / restaurant / coffee shop situé dans une ancienne piscine désaffectée
  • Lilith : Pour boire un café ou bruncher (greenbowl, pancakes & co), il paraît que leurs cocktails sont tops 😉

Rotterdam street art

A voir :

  • Westland et ses verrières à perte de vue
  • Schiedam, sa bibliothèque, ses musées et ses innombrables distilleries
  • SS Rotterdam : Un ancien bateau à vapeur maintenant aménagé en hôtel / restaurant. L’endroit vaut le détour ne serait ce que pour boire un café et prendre un taxi boat pour retourner dans le centre ville !
  • Cube House : Les fameuses maisons jaunes penchées à deux pas du Markthal
  • Luchtsinger Bridge : Pour les amateurs de streetart
  • RotterdamseKost : Un festival regroupant les meilleurs restaurants de Rotterdam

Schiedam Rotterdam

Cette escapade a aussi été l’occasion de découvrir la ville autrement : taxi boat, balade en 2CV et en vélo à travers les innombrables serres du Westland, déjeuner healthy au coeur d’une serre de tomates, découverte des deux speakeasy de la maison Loopuyt (une expérience incroyable), festival du chocolat… J’ai eu énormément de chance car même si je suis curieuse, je n’aurais probablement pas eu l’occasion de faire la moitié de tout ça par moi même. Alors un grand merci à nos accompagnateurs Jasper Broekhuis and Anne Klapmuts et à l’équipe du NBTC Holland Marketing qui nous avaient concocté un programme aux petits oignons !

Affaire à suivre puisque j’ai très envie d’y retourner pour prendre le temps de flâner et de découvrir le côté très arty de la ville 🙂

Previous Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply