Culture, Lifestyle, Mode / Beauté

Weeklist #7

Geek – Mardi dernier, j’ai eu l’occasion de tester la box Emotion Capture de Orange, une boite cadeau qui permet d’enregistrer et de revivre les émotions de vos proches grâce à une mini-caméra intégrée (vous en avez certainement déjà entendu parler sur internet ou à la télé). Moi qui ne suis généralement pas une grande fan des objets connectés je dois dire que je trouve l’idée géniale aussi bien pour un anniversaire, que pour Noël, une occasion particulière ou même pour faire une blague à vos proches et filmer leur réaction. Bref, j’espère qu’Orange (qui a déjà fait gagner 5000 boites pour Noël) réitérera l’expérience pour une prochaine occasion.

Shopping – On continue dans les geekerie mais cette fois avec une nouvelle application lancée par La poste pour reconnecter les smartphones addicts aux petits commerçants qui les entourent. Cette appli, c’est Ask&Shop qui est actuellement en phase de test à Bordeaux. En gros, comment ça marche ? Vous recherchez quelque chose de précis mais vous ne savez pas où chercher et vous n’avez pas envie de passer des heures dans les magasins bondés ? Téléchargez l’application, décrivez votre souhait, envoyez votre souhait, les commerçants qui ont quelque chose qui pourrait vous convenir vous répondent (et vous envoient une photo de l’objet), vous pouvez alors discuter avec eux et vous rendre en magasin pour aller récupérer la perle rare 🙂 Une appli tombe à pic avec les fêtes de fin d’année d’autant plus que plus de 550 commerçants sont déjà inscrits.

Mode – Une fois de plus, c’est une collaboration Monoprix qui m’a tapé dans l’oeil. Mais pas n’importe laquelle puisque cette fois, leur collaboratrice n’est autre que Lorafolk, la créatrice de robe de mariée (ne vous inquiétez pas, ce n’est pas du tout au programme) qui signe une superbe collection avec des robes, de la lingerie, des accessoires et de la déco à tomber.

Graphisme – Depuis mardi dernier, Tyrsa propose à la vente une sélection de 10 illustrations toutes plus belles les unes que les autres sur son nouvel e-shop, Tyrsa grocery. Une idée qui risque de vous séduire pour vos cadeaux de dernières minutes ou tout simplement pour habiller vos murs.

(Street)Art – Pour sa 6ème invasion new-yorkaise, Invader rend hommage à des personnages emblématiques de la ville (avec notamment Andy Warhol, Lou Reed, Woody Allen, les Ramones, Spider Man…). Les photos dévoilées la semaine dernière sont vraiment superbes (j’adore celles avec les Tortues ninja), je vous invite vraiment à aller y jeter un oeil si ce n’est déjà fait !

Série – Sur les conseils de Mélanie et de mes colocataires, je me suis mise à la série Black mirror. Une série très dérangeante sur les dérives de la technologie et notre dépendance aux écrans. Je ne vous en dit pas plus mais Netflix a repris la direction de la série pour la saison prochaine (qui fera 12 épisodes au lieu de 3), ce qui est plutôt bon signe à mon avis 😉

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Rousse Folie 19/12/2015 at 11:43

    Oh oui, black mirror ! On l’a finit hier soir justement, au top jusqu’au bout !! Vivement la prochaine saison 🙂
    Et merci pour la découverte de la prochaine collection Monoprix, je réserve mon 10 février pour aller voir ça en magasin !
    Mélanie – Rousse Folie

  • Reply Gaelle 22/12/2015 at 07:26

    Très joli blog avec plein d’idée à prendre !

    Gaëlle

  • Leave a Reply